https://www.vertetblanc-rando.com/medias/images/accueil-soleil-2-600.jpg

Séjour Raquettes

J1: Les chalets de Clapeyto

 

Descriptif : Une première journée progressive dans un paysage féerique

Au dessus de Brunissard, l’alpage de Clapeyto fait partie des randonnées classiques du Queyras pour une raison simple : le paysage y est tout bonnement magnifique.

Ceci est particulièrement vrai en hiver où cet univers de pics abrupts entourant des collines enneigées parsemées de petits chalets devient véritablement féerique.

 

 

Dénivelé : +600m, -600m

Durée totale : 5h30

Chalets de l echaillon
Drataya
 

J2: Raquettes & Raclette à Ceillac

 

Descriptif : Une raclette sur la neige, moment fort de cette journée à Ceillac

Véritable retour aux sources de la raclette avec le « fromage rôti ».

Après le beau parcours de la matinée, nous nous arrêterons pour préparer un feu en pleine nature, dans un endroit propice. Ramasser du bois sec, des aiguilles de pin sèches, un petit coup de briquet et hop ! c’est parti pour une flambée sur la neige. Imaginez les morceaux de fromage du Queyras piqués sur une branche et grillé sur le feu… un régal !

Le fromage à raclette provient de la fromagerie de Montbardon, fromagerie historique du Queyras fondée par Eric Randu, notre voisin !

 

 

Dénivelé : +500m, -500m

Durée totale: 5h30

Fromage raclette
Raclette
 

J3: Les chalets de Fontantie

 

Descriptif : Aujourd’hui, départ à pied du gîte. Montbardon est le point de départ idéal pour partir à la découverte d’un paradis pour les raquettistes : le plateau de Fontantie.

Une alternance de sentier et piste forestière nous permet de monter jusqu’à cet alpage et ses chalets. Nous évoluerons ensuite dans cet environnement vallonné avec une vue imprenable sur les aiguilles de la Selle et la Crête des Chambrettes.

 

 

 

Dénivelé : +700m, -700m

Durée totale : 6h

Fontantiequeyras 39
 
 

J4: Le lac Miroir et le jardin secret

 

Descriptif : Entre le lac Miroir et les plus hauts sommets de Ceillac, à l’abri des regards, partons à la découverte d’un jardin secret.

Le paysage est métamorphosé par la neige : esthétique des bosses de neige mises en valeur par les jeux d’ombre et de lumière, petits vallons cachés, arbres remarquables, traces d’animaux… Prenons le temps de déambuler dans ce monde magique et de nous amuser dans les descentes.

 

 

Dénivelé : +500m, -500m

Durée totale : 5h

Jardin secret 1
Traces jardin secret 1
Panorama miroir
 

J5: Le Queyron

 

Descriptif : Une montée dans les forêts de mélèzes à la découverte de l’alpage du Queyron en passant par le hameau de Villargaudin. Pique-nique au soleil avec une superbe vue sur Bramousse et le massif d’Assan pour finir le séjour en beauté !

 

 

 

Dénivelé : +600m, -600m

Durée totale : 5h30

Option : Cabane de Baoude + 150d+/d-